Participez à une journée d'initiation les 22 et 23 juin En savoir plus
Partage cette page
Annuaire Pro
0

Vous n'avez pas encore ajouté de formation dans vos favoris.

Lorsque vous êtes sur une page formation, cliquez sur le logo pour ajouter la formation dans vos favoris.

Alexandra PILISZKO

Alexandra PILISZKO
206 Impasse des Sauts
07460 BANNE
FRANCE
Les 3 Ateliers
La Jaujon
07230 Lablachère
FRANCE
04 75 35 96 76
06 38 90 03 93
Certificat de Praticien en Relation d'aide Les Clés du changement Réflexes primitifs Pratique du bilan réflexe Prêt pour l'école

Alexandra Piliszko

Ensemble sur votre chemin
La relation d’aide est un accompagnement psychothérapeutique à l’aide d’outils d’introspection et de déverrouillage des blocages émotionnels et comportementaux. C'est un accompagnement centré sur la personne. Le thérapeute est dans un positionnement authentique d’écoute active, de bienveillance et de non-jugement. Il aide la personne à trouver des solutions concrètes et à mettre des actions en place pour dépasser un obstacle et atteindre un objectif.

C’est un accompagnement dans des moments de crises de la vie :
problèmes relationnels dans le couple, avec les enfants, les parents, la famille, les collègues de travail, les amis,…
chômage, réorientation professionnelle
deuil
maladie (cancer,…)
​hypersensibilité envahissante
dépression
burn out


C’est également un soutien et un moyen pour :
atteindre une meilleure connaissance de soi
développer une estime de soi et une confiance en soi
développer une meilleure relation avec soi-même et les autres

C’est partir à la découverte de qui on est, en accueillant ses peurs, ses souffrances, ses faiblesses pour se rendre compte que derrière se cachent des ressources qu’on n’avait pas perçues. C’est apprendre à les contacter et à les utiliser de manière juste et pertinente.

J'accompagne également les enfants, les adolescents et les adultes en intégration des réflexes primitifs avec le programme RMTi (Rhythmic Movement Training International) afin d'aider à trouver un équilibre postural, une stabilité émotionnelle et développer son potentiel cognitif. Le travail des réflexes primitifs est particulièrement adapté pour : les difficultés d'apprentissage (et troubles dys-), le retard du développement, les difficultés motrices (équilibre, coordination, tonus musculaire), les troubles du comportement, l'hyperactivité (TDA/TDHA), le manque de confiance en soi, l'anxiété, les états de panique, le stress, la dépression, le burn out, la difficulté à prendre sa place, à s'affirmer.

Les réflexes primitifs (ou archaïques) sont des mouvements spontanés et stéréotypés, à l’origine du développement psychomoteur, qui apparaissent et évoluent chez l’enfant dans le ventre de la mère, au moment de la naissance et pendant les premiers mois de vie de l’enfant. Ils sont provoqués par des stimuli internes ou externes spécifiques. Ces mouvements aident à la maturation du système nerveux central et influent sur la posture (équilibre, maintien), le développement émotionnel et sensoriel, le comportement, l'apprentissage et la concentration. Une fois que cette maturation est en place, ces réflexes s'intégrent. Le schéma réflexe laisse la place à des mouvements volontaires et adaptés aux besoins de l’enfant.

Le RMTi (entrainement par des mouvements rythmiques) est un programme de mouvements qui imitent ceux de l'enfant (in-utero puis pendant les premiers mois de sa vie) permettant de créer les connexions neuronales qui étaient défaillantes, à tout âge, grâce à la neuroplasticité du cerveau. En pratiquant des mouvements rythmiques (lents, au sol principalement), on arrive à intégrer en grande partie les réflexes primitifs. Les connexions neuronales se font entre le tronc cérébral, le cervelet, le système limbique et le cortex préfrontal. Cela contribue à réduire le stress, à développer la sphère langagière, les compétences socio-émotionnelles, les performances physiques et l’apprentissage.

Le RMTi utilise également des pressions isométriques (pressions contre résistance), des techniques de massages et des tapotements issues des travaux de Svetlana Masgutova (Russie, USA), Peter Blythe et Sally Goddard (Royaune Uni), Moira Dempsey (Australie), Anna Jean Ayres (intégration sensorielle) et de John et Matthew Tie (Touch for Health).